Nouveau Texte Rap " Freestyle 12 Octogone Part 1 " Avec Instrumental
Nouveau Texte Rap " Freestyle 12 Octogone Part 1 " Avec Instrumental

Le rap est un genre musical qui a vu le jour dans la rue et qui a évolué au fil des années. De plus en plus de jeunes artistes se lancent dans cette discipline pour exprimer leur art. Le texte de rap freestyle de rue est l’un des éléments les plus importants de cette musique. Dans cet article, nous allons vous donner quelques astuces pour créer un texte percutant qui fera mouche auprès de votre public.

Connaître son public

Le premier élément à prendre en compte est votre public. Vous devez connaître les attentes de votre auditoire pour pouvoir créer un texte qui les touchera. Si vous vous adressez à un public jeune, vous pouvez utiliser des mots familiers et des expressions courantes. Si votre public est plus mature, vous devrez utiliser un langage plus soutenu.

Maîtriser les rimes

Les rimes sont l’un des éléments les plus importants d’un texte de rap freestyle de rue. Vous devez donc maîtriser cet aspect pour pouvoir créer un texte percutant. Vous pouvez utiliser des rimes simples, comme des rimes en “a” ou en “i”, ou des rimes plus complexes, comme des rimes croisées ou embrassées.

Utiliser des punchlines

Les punchlines sont des phrases qui marquent les esprits. Elles doivent être percutantes et mémorables pour que votre public s’en souvienne. Vous pouvez utiliser des punchlines pour mettre en avant votre talent ou pour tacler vos adversaires.

Travailler son flow

Le flow est la manière dont vous délivrez votre texte. Il doit être fluide et percutant pour que votre public adhère à votre message. Vous devez donc travailler votre flow pour qu’il soit en adéquation avec votre texte.

Varier les thèmes

Pour créer un texte de rap freestyle de rue percutant, vous devez varier les thèmes que vous abordez. Vous pouvez parler de la vie quotidienne, de problèmes sociaux ou encore de politique. L’important est de trouver des sujets qui touchent votre public.

Utiliser des métaphores

Les métaphores sont des figures de style qui permettent de renforcer votre message. Elles doivent être utilisées avec parcimonie pour ne pas alourdir votre texte. Vous pouvez utiliser des métaphores pour parler de votre vécu ou pour faire passer un message fort.

Être authentique

Votre texte de rap freestyle de rue doit être authentique pour que votre public adhère à votre message. Vous devez parler de votre vécu et de vos expériences pour que votre texte soit crédible. N’essayez pas de jouer un rôle qui n’est pas le vôtre, votre public le ressentira.

Exemple 1 : La vie de quartier

Dans ce premier exemple, nous allons parler de la vie de quartier. Nous allons utiliser des rimes simples pour être compris par un public jeune.

La rue est notre terrain de jeu,

Où les gamins jouent au ballon,

Où les mères de famille se parlent,

Et les papas regardent la télévision.

Le quartier, c’est notre famille,

Où tout le monde se connaît,

Où on partage nos joies et nos peines,

Et où on se serre les coudes quand ça ne va pas bien.

Exemple 2 : La lutte contre le racisme

Dans ce deuxième exemple, nous allons parler de la lutte contre le racisme. Nous allons utiliser des métaphores pour renforcer notre message.

Le racisme, c’est comme une maladie,

Qui ronge notre société,

Et qui nous empêche d’avancer,

Comme une chaîne qui nous entrave.

Mais nous, les jeunes de la rue,

Nous sommes déterminés à lutter,

Pour que la couleur de peau,

Ne soit plus un critère de jugement.

Le texte de rap freestyle de rue est un élément clé de cette musique. Pour créer un texte percutant, vous devez connaître votre public, maîtriser les rimes, utiliser des punchlines, travailler votre flow, varier les thèmes, utiliser des métaphores et être authentique. Avec ces astuces, vous serez en mesure de créer des textes qui marqueront les esprits.