[View 44+] Les Paroles Des Chansons Ne Leur Disent Pas
[View 44+] Les Paroles Des Chansons Ne Leur Disent Pas

La chanson “J’ai la rate qui se dilate” est un classique français, dont les paroles ont été écrites par Jacques Prévert et la musique composée par Joseph Kosma. Cette chanson a été interprétée par plusieurs artistes, notamment Yves Montand et Juliette Gréco. Dans cet article, nous allons analyser les paroles de cette chanson et en découvrir la signification.

La signification de la chanson

La chanson “J’ai la rate qui se dilate” est une chanson de l’amour et de la passion. Les paroles évoquent les sentiments intenses ressentis lorsque l’on est amoureux. La rate qui se dilate est une expression populaire qui signifie que le cœur est rempli d’émotions fortes, qui le font battre plus vite.

Le sens des paroles

La chanson commence par la phrase “J’ai la rate qui se dilate, j’ai le foie qu’est pas droit”. Ces deux phrases sont des expressions populaires qui évoquent des sentiments d’excitation et de nervosité. La suite de la chanson évoque les différents signes de l’amour passionnel, comme les tremblements, le vertige, ou encore la sensation de brûlure.

Les exemples de la chanson

Voici deux exemples de phrases de la chanson “J’ai la rate qui se dilate” :

“J’ai la rate qui se dilate, j’ai le foie qu’est pas droit, j’ai le ventre qui gargouille, j’ai le cœur qui fait boum-boum”

Cette phrase évoque les différents signes physiques que l’on peut ressentir lorsque l’on est amoureux. La rate qui se dilate, le cœur qui bat plus vite, ou encore le ventre qui gargouille sont autant de signes qui montrent que l’on est sous le charme de quelqu’un.

“J’ai la tête qui éclate, j’ai le dos tout coincé, j’ai le cou tout crispé, j’ai les jambes en coton”

Cette phrase évoque les différentes sensations que l’on peut ressentir lorsque l’on est épris de quelqu’un. Les tremblements, les vertiges, ou encore la sensation de faiblesse dans les jambes sont autant de signes qui montrent que l’on est sous le charme de quelqu’un.

La chanson “J’ai la rate qui se dilate” est un classique de la chanson française, qui évoque les sentiments intenses ressentis lorsque l’on est amoureux. Les paroles de la chanson sont riches en métaphores et en expressions populaires, qui évoquent les différentes sensations que l’on peut ressentir lorsque l’on est épris de quelqu’un. Cette chanson est un hymne à l’amour passionnel, qui a su toucher des générations de Français.