EXCEL astuce pratique pour répéter un caractère et remplir une cellule
EXCEL astuce pratique pour répéter un caractère et remplir une cellule

Excel est l’un des logiciels de tableur les plus utilisés dans le monde des affaires et des entreprises. Il est utilisé pour de nombreuses tâches telles que la gestion des finances, la planification des projets, la création de graphiques et de tableaux, et bien plus encore. Dans cet article, nous allons discuter d’une fonctionnalité très utile d’Excel – comment supprimer une partie du texte dans une cellule Excel.

Comment supprimer une partie du texte dans une cellule Excel

Supprimer une partie du texte dans une cellule Excel est très simple. Il existe plusieurs façons de le faire, mais nous allons vous montrer les deux méthodes les plus simples.

Méthode 1: Utilisation de la fonction GAUCHE et DROITE

La fonction GAUCHE est utilisée pour extraire un certain nombre de caractères à gauche d’une chaîne de texte et la fonction DROITE est utilisée pour extraire un certain nombre de caractères à droite d’une chaîne de texte. Pour supprimer une partie du texte dans une cellule Excel, vous pouvez utiliser ces deux fonctions ensemble. Voici comment procéder: 1. Sélectionnez la cellule contenant le texte que vous souhaitez modifier. 2. Tapez la formule suivante dans une cellule vide: =GAUCHE(A1,5)&DROITE(A1,LEN(A1)-10) (Remarque: Cette formule supprime les 5 premiers caractères et les 10 derniers caractères de la cellule A1). 3. Appuyez sur Entrée et la nouvelle chaîne de texte apparaîtra dans la cellule vide.

Méthode 2: Utilisation de la fonction SUBSTITUTE

La fonction SUBSTITUTE est utilisée pour remplacer une partie d’une chaîne de texte par une autre chaîne de texte. Pour supprimer une partie du texte dans une cellule Excel, vous pouvez utiliser cette fonction. Voici comment procéder: 1. Sélectionnez la cellule contenant le texte que vous souhaitez modifier. 2. Tapez la formule suivante dans une cellule vide: =SUBSTITUTE(A1,”partie à supprimer”,””) (Remarque: Remplacez “partie à supprimer” par la chaîne de texte que vous souhaitez supprimer). 3. Appuyez sur Entrée et la nouvelle chaîne de texte apparaîtra dans la cellule vide.

Exemples

Exemple 1:

Supposons que vous avez une liste de noms et de numéros de téléphone dans des cellules adjacentes. Les numéros de téléphone ont tous un préfixe de “011” qui n’est pas nécessaire. Vous pouvez utiliser la fonction SUBSTITUTE pour supprimer ce préfixe inutile. 1. Sélectionnez la cellule contenant le numéro de téléphone auquel vous souhaitez supprimer le préfixe. 2. Tapez la formule suivante dans une cellule vide: =SUBSTITUTE(A1,”011″,””) 3. Appuyez sur Entrée et le numéro de téléphone sans le préfixe “011” apparaîtra dans la cellule vide.

Exemple 2:

Supposons que vous ayez une liste de noms de personnes et de leurs adresses e-mail. Vous souhaitez supprimer les noms de domaine des adresses e-mail pour des raisons de confidentialité. Vous pouvez utiliser la fonction GAUCHE et DROITE pour supprimer les noms de domaine. 1. Sélectionnez la cellule contenant l’adresse e-mail auquel vous souhaitez supprimer le nom de domaine. 2. Tapez la formule suivante dans une cellule vide: =GAUCHE(A1,FIND(“@”,A1)-1) 3. Appuyez sur Entrée et le nom d’utilisateur de l’adresse e-mail apparaîtra dans la cellule vide. En conclusion, la fonctionnalité de suppression de texte dans une cellule Excel est très utile pour simplifier et organiser vos données. Utilisez les méthodes décrites ci-dessus pour supprimer facilement des parties de texte dans vos feuilles de calcul Excel.