리눅스의 터미널을 이용해서 텍스트 파일을 생성하고 편집하는 방법 (이미지 포함) Wiki How To 한국어 Study
리눅스의 터미널을 이용해서 텍스트 파일을 생성하고 편집하는 방법 (이미지 포함) Wiki How To 한국어 Study

Linux est un système d’exploitation open source qui est de plus en plus utilisé de nos jours. L’une des tâches les plus courantes que vous pouvez rencontrer lorsque vous travaillez avec Linux est la création de fichiers avec du texte. Dans cet article, nous allons vous montrer comment créer un fichier avec du texte sur Linux.

Création d’un fichier avec du texte

La première étape pour créer un fichier avec du texte sur Linux est d’ouvrir votre terminal. Une fois que vous avez ouvert le terminal, vous pouvez utiliser la commande suivante pour créer un fichier vide :

touch nom-du-fichier.txt

Cette commande va créer un fichier vide avec le nom spécifié. Cependant, si vous voulez ajouter du texte à ce fichier, vous devez utiliser un éditeur de texte.

Utilisation de l’éditeur de texte Vim

Vim est un éditeur de texte populaire qui est disponible sur Linux. Vous pouvez l’utiliser pour créer et modifier des fichiers avec du texte sur Linux. Pour utiliser Vim, vous pouvez taper la commande suivante dans votre terminal :

vim nom-du-fichier.txt

Cela lancera l’éditeur Vim avec le fichier spécifié. Vous pouvez ensuite ajouter du texte à ce fichier en utilisant les commandes Vim.

Ajout de texte à un fichier avec Vim

Pour ajouter du texte à un fichier avec Vim, vous devez d’abord passer en mode insertion en appuyant sur la touche “i” sur votre clavier. Vous pouvez ensuite écrire le texte que vous voulez ajouter à votre fichier. Une fois que vous avez terminé d’écrire votre texte, vous devez appuyer sur la touche “Esc” pour quitter le mode insertion. Vous pouvez ensuite enregistrer votre fichier en tapant la commande suivante :

:w

Cette commande enregistrera votre fichier avec le texte que vous avez ajouté.

Utilisation de l’éditeur de texte Nano

Nano est un autre éditeur de texte populaire qui est disponible sur Linux. Vous pouvez l’utiliser pour créer et modifier des fichiers avec du texte sur Linux. Pour utiliser Nano, vous pouvez taper la commande suivante dans votre terminal :

nano nom-du-fichier.txt

Cela lancera l’éditeur Nano avec le fichier spécifié. Vous pouvez ensuite ajouter du texte à ce fichier en utilisant les commandes Nano.

Ajout de texte à un fichier avec Nano

Pour ajouter du texte à un fichier avec Nano, vous devez simplement écrire le texte que vous voulez ajouter à votre fichier. Une fois que vous avez terminé d’écrire votre texte, vous pouvez enregistrer votre fichier en appuyant sur les touches “Ctrl” et “O” en même temps. Vous pouvez ensuite quitter Nano en appuyant sur les touches “Ctrl” et “X” en même temps.

Exemples d’utilisation de Linux pour créer un fichier avec du texte

Voici deux exemples de l’utilisation de Linux pour créer un fichier avec du texte :

Exemple 1: Création d’un fichier avec du texte avec Vim

Supposons que vous voulez créer un fichier nommé “mon-fichier.txt” et y ajouter du texte avec Vim. Voici comment vous pouvez le faire :

touch mon-fichier.txt

vim mon-fichier.txt

Cela lancera Vim avec le fichier “mon-fichier.txt”. Vous pouvez ensuite ajouter du texte à ce fichier en utilisant les commandes Vim. Une fois que vous avez terminé d’ajouter du texte, vous pouvez enregistrer votre fichier en appuyant sur la touche “Esc” et en tapant “:w” suivi de “Entrée”.

Exemple 2: Création d’un fichier avec du texte avec Nano

Supposons que vous voulez créer un fichier nommé “mon-fichier.txt” et y ajouter du texte avec Nano. Voici comment vous pouvez le faire :

touch mon-fichier.txt

nano mon-fichier.txt

Cela lancera Nano avec le fichier “mon-fichier.txt”. Vous pouvez ensuite ajouter du texte à ce fichier en écrivant simplement le texte que vous voulez ajouter. Une fois que vous avez terminé d’ajouter du texte, vous pouvez enregistrer votre fichier en appuyant sur les touches “Ctrl” et “O” en même temps. Vous pouvez ensuite quitter Nano en appuyant sur les touches “Ctrl” et “X” en même temps.

Créer un fichier avec du texte sur Linux est une tâche très courante. Dans cet article, nous avons discuté de deux éditeurs de texte populaires que vous pouvez utiliser pour créer des fichiers avec du texte sur Linux. Nous avons également fourni des exemples de l’utilisation de ces éditeurs de texte pour créer des fichiers avec du texte. Nous espérons que cet article vous a été utile et vous souhaite bonne chance dans vos futurs projets sur Linux.