3 Ways to Truncate Text in Excel wikiHow
3 Ways to Truncate Text in Excel wikiHow

Excel est un outil de feuille de calcul très puissant qui est utilisé pour stocker et analyser des données. Cependant, lorsqu’il s’agit de travailler avec de grandes quantités de données, il peut être difficile de gérer les informations. Il peut être difficile de visualiser toutes les données en une seule fois, et il peut être encore plus difficile de trouver les informations dont vous avez besoin rapidement. Une des fonctions les plus utiles d’Excel pour gérer les grandes quantités de données est la fonction de troncature de texte.

Qu’est-ce que la troncature de texte dans Excel?

Tronquer du texte dans Excel signifie couper une partie du texte dans une cellule de manière à ce qu’il ne reste que la partie pertinente. Par exemple, si vous avez une cellule contenant un numéro de téléphone, vous pouvez tronquer le numéro pour ne laisser que les chiffres. Cela rendra la cellule plus facile à lire et facilitera la recherche de données.

Comment Tronquer du Texte dans Excel

La troncature de texte dans Excel est facile à faire en utilisant la fonction “GAUCHE” ou “DROITE”. Ces fonctions vous permettent de couper une partie d’un texte en spécifiant le nombre de caractères que vous souhaitez conserver. Pour utiliser la fonction “GAUCHE”, vous devez spécifier la cellule que vous souhaitez tronquer et le nombre de caractères à conserver. Par exemple, si vous souhaitez tronquer la cellule A1 pour ne laisser que les trois premiers caractères, vous pouvez utiliser la formule suivante: =GAUCHE(A1,3). Pour utiliser la fonction “DROITE”, vous devez également spécifier la cellule que vous souhaitez tronquer et le nombre de caractères à conserver. Par exemple, si vous souhaitez tronquer la cellule A1 pour ne laisser que les trois derniers caractères, vous pouvez utiliser la formule suivante: =DROITE(A1,3).

Exemples de Troncature de Texte dans Excel

Voici deux exemples de troncature de texte dans Excel: Exemple 1: Troncature de texte pour ne laisser que les noms de famille dans une liste de contacts. Supposons que vous avez une liste de contacts dans Excel qui inclut des noms de famille et des prénoms. Vous pouvez utiliser la fonction “GAUCHE” pour tronquer les noms de famille en ne laissant que les premières lettres. Par exemple, si vous avez le nom “John Smith” dans la cellule A1, vous pouvez utiliser la formule suivante pour ne laisser que le nom de famille: =GAUCHE(A1,5). Exemple 2: Troncature de texte pour ne laisser que les codes postaux dans une liste d’adresses. Supposons que vous avez une liste d’adresses dans Excel qui inclut des codes postaux et des villes. Vous pouvez utiliser la fonction “DROITE” pour tronquer les codes postaux en ne laissant que les cinq derniers chiffres. Par exemple, si vous avez le code postal “12345” dans la cellule A1, vous pouvez utiliser la formule suivante pour ne laisser que les cinq derniers chiffres: =DROITE(A1,5).

La troncature de texte dans Excel est une fonctionnalité très utile pour gérer les grandes quantités de données. En utilisant les fonctions “GAUCHE” ou “DROITE”, vous pouvez facilement couper une partie du texte dans une cellule pour ne laisser que la partie pertinente. Cela rendra vos données plus faciles à lire et facilitera la recherche d’informations.