Comment copiercoller du texte depuis le PC vers le smartphone Android
Comment copiercoller du texte depuis le PC vers le smartphone Android

De nos jours, les smartphones sont équipés de fonctionnalités étonnantes qui nous permettent de faire des choses que nous ne pouvions pas imaginer il y a quelques années. L’une de ces fonctionnalités est la possibilité de copier un texte sur une photo iPhone. Cela peut sembler compliqué, mais en réalité, c’est très simple. Dans cet article, nous allons vous montrer comment vous pouvez copier un texte sur une photo iPhone.

Pourquoi copier un texte sur une photo iPhone ?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous voudriez copier un texte sur une photo iPhone. Par exemple, vous pourriez avoir besoin de récupérer une citation ou un extrait de texte d’une photo que vous avez prise. Vous pourriez également vouloir copier un texte qui se trouve dans une image pour l’utiliser dans un document ou une présentation. Quelle que soit la raison, la bonne nouvelle est que c’est possible.

Comment copier un texte sur une photo iPhone

Il y a plusieurs façons de copier un texte sur une photo iPhone. Nous allons vous en présenter deux dans cet article.

Méthode 1 : Utiliser l’application Notes

La première méthode consiste à utiliser l’application Notes. Voici les étapes à suivre : 1. Ouvrez l’application Photos et ouvrez la photo contenant le texte que vous souhaitez copier. 2. Appuyez sur l’icône de partage en bas à gauche de l’écran. 3. Sélectionnez “Ajouter à Notes” dans la liste des options de partage. 4. Dans l’application Notes, appuyez sur la photo que vous venez d’ajouter. 5. Appuyez sur la photo pour la sélectionner. 6. Appuyez longuement sur le texte que vous souhaitez copier. 7. Sélectionnez “Copier” dans le menu contextuel qui apparaît.

Méthode 2 : Utiliser l’application OCR

La deuxième méthode consiste à utiliser une application OCR (reconnaissance optique de caractères). Il existe plusieurs applications OCR disponibles sur l’App Store, mais nous vous recommandons d’utiliser l’application gratuite Google Keep. Voici les étapes à suivre : 1. Téléchargez et installez l’application Google Keep sur votre iPhone. 2. Ouvrez l’application et créez une nouvelle note. 3. Appuyez sur l’icône de l’appareil photo en bas à droite de l’écran. 4. Prenez une photo de la photo contenant le texte que vous souhaitez copier. 5. Sélectionnez la photo que vous venez de prendre dans la note. 6. Appuyez sur le bouton “Enregistrer” en bas de l’écran. 7. Appuyez longuement sur le texte que vous souhaitez copier. 8. Sélectionnez “Copier” dans le menu contextuel qui apparaît.

Copier un texte sur une photo iPhone est plus facile que vous ne le pensez. Que vous choisissiez d’utiliser l’application Notes ou une application OCR, vous pouvez récupérer le texte que vous souhaitez en quelques étapes simples. Nous espérons que cet article vous a été utile et que vous pourrez maintenant copier des textes sur des photos iPhone en toute simplicité.

Exemples d’utilisation

Exemple 1 : Récupérer une citation

Vous avez assisté à une conférence et vous avez pris une photo de la présentation pour pouvoir vous y référer plus tard. Cependant, il y avait une citation sur l’une des diapositives que vous souhaitez utiliser dans un rapport que vous devez rédiger. En utilisant l’application Notes ou une application OCR, vous pouvez facilement copier la citation et la coller dans votre rapport.

Exemple 2 : Copier un texte pour une présentation

Vous devez préparer une présentation pour votre travail et vous avez trouvé une image qui contient un texte intéressant que vous souhaitez utiliser dans votre présentation. En utilisant l’application Notes ou une application OCR, vous pouvez copier le texte de l’image et l’utiliser dans votre présentation pour ajouter de la valeur à votre présentation.