Encadrer un texte avec Word
Encadrer un texte avec Word

Microsoft Word est l’un des programmes les plus utilisés pour la création de documents. Cependant, de nombreux utilisateurs ne savent pas comment entourer un texte sur Word. Cela peut sembler simple, mais si vous ne savez pas comment le faire correctement, cela peut prendre beaucoup de temps et être frustrant. Dans cet article, nous allons vous donner des conseils et astuces pour entourer un texte sur Word.

Comment Entourer Un Texte Sur Word ?

La première chose à faire est de sélectionner le texte que vous souhaitez entourer. Vous pouvez le faire en cliquant sur le texte avec votre souris ou en utilisant la fonction “Sélectionner tout” en appuyant sur les touches “Ctrl+A”. Ensuite, cliquez sur l’onglet “Accueil” dans la barre de menu de Word. Dans cet onglet, vous trouverez l’option “Bordures”. Cliquez dessus et une liste d’options de bordure apparaîtra. Vous pouvez choisir la bordure que vous souhaitez en cliquant sur l’option appropriée. Il y a plusieurs options disponibles, telles que des bordures simples, doubles, épaisses ou pointillées.

Personnalisation des Bordures

Si vous souhaitez personnaliser votre bordure, vous pouvez cliquer sur l’option “Bordures et trames” dans la liste des options de bordure. Cela vous permettra de personnaliser la couleur, l’épaisseur et le style de votre bordure. Vous pouvez également choisir la partie de votre texte que vous souhaitez entourer. Vous pouvez le faire en cochant les cases correspondantes dans la section “Aperçu” de la fenêtre “Bordures et trames”.

Exemples

Voici deux exemples pour vous montrer comment entourer un texte sur Word. Exemple 1 : Vous voulez entourer un titre de section dans un document. Sélectionnez le titre, cliquez sur l’onglet “Accueil” et sélectionnez “Bordures”. Choisissez l’option de bordure que vous souhaitez et cliquez sur “OK”. Votre texte sera maintenant entouré d’une bordure. Exemple 2 : Vous souhaitez entourer une image dans votre document. Sélectionnez l’image, cliquez sur l’onglet “Format” et sélectionnez “Bordure de l’image”. Choisissez l’option de bordure que vous souhaitez et cliquez sur “OK”. L’image sera maintenant entourée d’une bordure.

Entourer un texte sur Word peut sembler simple, mais cela peut être difficile si vous ne savez pas comment le faire correctement. En suivant les astuces et conseils que nous avons partagés dans cet article, vous pouvez facilement entourer un texte sur Word. N’hésitez pas à personnaliser votre bordure pour obtenir le résultat souhaité.